ds

Les caractéristiques d'un produit Bio


D'une façon générale, on peut définir l'agriculture biologique comme un mode de production qui trouve son originalité dans le recours à des pratiques culturales et d'élevage soucieuses du respect des équilibres naturels. Un produit issu de l'agriculture biologique est soit un produit agricole, soit une denrée alimentaire.

Le mode de production exclut l'usage des produits chimiques de synthèse, des OGM et limite l'emploi d'intrants (produits apportés aux terres et aux cultures comme les engrais, les insecticides, etc...). Les pratiques culturales favorisent donc :

-La rotation des cultures. Culture alternée de légumineuse, d'engrais vert ou de plantes à enracinement profond permettant de favoriser la fertilité et l'activité biologique.
-Le recyclage des matières organiques naturelles. Incorporation dans le sol des matières organiques (compostées ou non) et des sous-produits d'élevage provenant d'une exploitation conduite selon le mode de production biologique.
-La lutte biologique. Le désherbage thermique ou mécanique (herse étrille, binage, etc...).

On peut noter également les pratiques visant à éviter les contaminations provenant d'autres cultures :
-Parcelles isolées et bien identifiées.
-Moyens de récolte et de stockage séparés.
-Période de conversion à respecter (deux ans avant ensemencement des cultures annuelles, trois ans avant récoltes des cultures pérennes).

Pour l'élevage :
-L'alimentation des animaux par des produits végétaux issus de l'agriculture biologique obtenus sur l'exploitation même (taux minimum obligatoire).
-Le choix des races. Une plus grande biodiversité est encouragée, notamment en fonction des capacités d'adaptation des différentes races aux conditions du milieu.
-La limitation du nombre de traitement avec des médicaments vétérinaires allopathiques de synthèse. Le respect du bien-être animal. Taille limitée des bâtiments, etc...

Enfin pour que le produit puisse bénéficier du label, la suite
de la chaîne doit aussi respecter un cahier des charges particulier :
-Composition réglementée des produits transformés. Au moins 70% des ingrédients d'origine agricole dans le produit final doivent être biologiques, le pourcentage complémentaire faisant partie d'une liste d'ingrédients d'origine agricole autorisés. Traitements des produits issus de l'agriculture biologiques ne devant pas utiliser des substances chimiques autre que celles autorisées.
-Pas d'utilisation de traitement au moyen de rayons ionisants.
-Transport en emballages et/ou conteneurs fermés pour éviter des substitutions.

Les produits bio sont des produits dénudés de tous pesticides et produits phyto–sanitaires et fabriqués en respectant les principes de production relevant de l’agriculture biologique, de façon à produire des aliments de qualité, sains et équilibrés. Les produits transformés sont eux aussi exempts d’additifs de synthèse, tels les colorants, les exhausteurs de goût, les arômes, … Aujourd’hui, les produits Bio envahissent les grandes surfaces, les marchés, petits commerces. Ces produits naturels à 100 % offrent des choix, des variétés de produits alimentaires à des prix abordables.
Grâce aux produits Bio, le consommateur pourra bénéficier d’une diminution de risques de pollution, liée à l’interdiction de produits chimiques. Les aliments bio devront être bien rincés pour éviter une contamination car il reste toujours des traces dans le sol. L’eau des cours d’eau, lacs, rivières sera plus saine, car il n’y aura plus de pesticides et engrais chimiques dans l’environnement. L’air sera plus sain car l’élimination de la vaporisation des pesticides réduira les pollutions atmosphériques.
Produits bio - Compléments alimentaires bio - Phytothérapie bio - Votre nouvelle boutique spécialisée en phytothérapie : cosmétiques Bio, compléments alimentaires Bio, produits minceurs.Achat vente phytothérapie Bio

logo-bio
Notre societe specialisé du complement alimentaire Bio en gelule

logo-societe-renaissance-bio Inséré dans notre catalogue tous les mois des derniers articles bio au préalable avant ses concurrents.
Renaissance Bio.com continuera à innover et à offrir une grosse quantité de complements alimentaires bio et naturels a ses clients. Nos gelules de plantes bio sont des gélules élaborées dans notre laboratoire partenaire dans le sud de la france , articles non artificiels élaborés et conditionnés dans l'hexagone d'après la législation en vigueur pour les plantes et compléments alimentaires Européens.

Partenaires Boutique Bio
Partenaires referencement Boutique Bio
Suivez la boutique specialisé en complément alimentaire en gelules et comprimés Bio sur les réseaux sociaux
suivez-renaissance-bio-sur-facebook Suivez-renaissance-bio-sur-twitter Angepro62 Createur de ce site , pour toute question ou remarque concernant ce site Web.Copyright © 2007/2012
Renaissance Bio® EXCLUSIVITE
fabrication-française-envoye-de-demain-site-securisée-paypal-livraison-gratuite-envoi-colissimo site-securisée-paiement-securisée